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Les familles dites « difficiles »: Interagir pour prévenir les conflits et l’agressivité (New)

Objectifs :

Reconnaitre et comprendre les comportements exigeants et agressifs des familles.

Acquérir des outils pour prévenir l’agressivité et développer une communication constructive.

Profil des participants :

Personnel travaillant en institution de soins : infirmiers, aides-soignants, paramédicaux, administratif, équipe  d’entretien et hôtellerie et responsables de l’encadrement,

Durée : ½ journée

Thématiques complémentaires : Module communication – Module management

Contenu de la formation:

  1. Les différents fonctionnements de la famille
  2. Identifier ses propres réactions, maîtrise de sa propre agressivité .
  3. Prévention des conflits
  4. Utiliser les outils de communication et d’assertivité pour désamorcer les situations « difficiles »

Déroulement :Support théorique accompagné d’exercices d’application de cas pratiques amenés par les participants.

Formation dispensée par : Séverine Desmarets, Sabrina Haas, Daniel Weber

*Aussi disponible en supervision