Formateurs

L’équipe des Formations Repère se compose de formateurs compétents en matière de pédagogie et bénéficiant d’une expertise dans le secteur des soins aux personnes dépendantes.

La coordination de Formations Repère est assurée par Anne COLIGNON.

Infirmière graduée , après une expérience de terrain en soins à domicile et MRS et 15 ans dans des postes de management et directions de MRS , entreprendre dans un organisme de formations pour rester en contact et continuer à accompagner les équipes de terrain pour partager leur vécu était devenu une évidence.

Annik Humblet :Psychologue en neurogériatrie , diagnostic et suivi psycho-cognitif,ex enseignante en neuropsychologie et pathologies dégénératives , troubles cognitifs et comportementaux .

Brigitte Devos : Bio ingénieur et conseillère en nutrition humaine. Enseignante auprès de futures aide-soignant(e)s/infirmières.

Emmanuel Dethy : .Régent en éducation physique, ambulancier SMUR et sapeur-pompier professionnel. Formateur indépendant en premiers secours et premiers intervenants feu.

Stéphanie Asselman : .Kinésithérapeute et Kinésiologue,spécialisée en apaisement des stress physiques et émotionnels (https://liberationdustress.be/).

Virginie Michel : Kinésithérapeute spécialisée en ergonomie , manutention et prévention des TMS , exerce en MRS

Séverine Desmarets : Psychologue, formée en supervision et coaching d’équipe. Ex gestionnaire pédagogique et responsable de services résidentiels pour personnes en situation de handicap. Certifiée sur le double diagnostic,

Lydia Lassaux : .Psychologue clinicienne en MRS, Formatrice « expert » dans l’enseignement de promotion sociale pour le personnel de MRS. Expérience à la Ligue Alzheimer et en psycho gériatrie

Rosalie Niwa  : Psychologue et référente dément en MRS ; Enseignante en formation de directeur de MRS

Gaetan Guarneri : Infirmier gradué hospitalier , spécialisé en soins intensifs et urgence , diabétologie,hygiène hospitalière .Enseignant et maître de formation pratique en école de soins infirmiers .

Nathalie Snakkers : Infirmière graduée spécialisée en soins palliatifs ,exerce en liaison palliative au domicile , connaissance approfondie des prises en charge (para)médicales , relationnelles et d’accompagnement de fin de vie .

Alison Barbaix: Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, orthopédagogue, expérience de longue durée dans le secteur résidentiel pour personnes handicapées mentales adultes.

Elisabeth Simon : Infirmière en santé communautaire , sciences de la famille et de la sexualité. Formée en sexologie clinique

Karin Omylinski  : Educatrice spécialisée réfèrente pour la démence ,partage de pratiques pour mener à bien , humaniser , progresser , insuffler l’authenticité.

Adélie Ninove : Logopède expérimentée en revalidation et neurologie