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Nouveau collaborateur , mode d’emploi

Objectifs :

  • savoir accueillir positivement un nouveau collaborateur tout en mettant un cadre
  • faire un feed-back constructif (avec mise à disposition de fiches outils pratiques)
  • motiver, former et respecter les besoins du nouveau collaborateur
  • mieux se connaître pour mieux accompagner : connaître son/ses styles sociaux (et s’adapter et son style d’écoute (avec ses forces et faiblesses)
  • gérer les situations problématiques en communiquant efficacement et sereinement

Profil des participants :

Equipe  nursing et personnel référents /responsable de l’encadrement

Durée : ½ journée 

Modules complémentaires en journée complète : une communication constructive pour une équipe ZEN

Contenu de la formation:

L’accueil du collaborateur

  • le premier contact (présentations, place et cadre de travail)
  • les obligations de chacun
  • le feed-back périodique : pourquoi et comment ?
  • former: faire un parcours de formation, donner des consignes claires, écouter activement

Outils pour maintenir une relation de qualité avec le collaborateur

  • les techniques de motivation la pyramide des besoins
  • les styles sociaux
  • les styles d’écoute
  • le DESC : outil de communication

Déroulement :

Support théorique accompagné d’exercices d’application de cas pratiques amenés par les participants et de tests de profilage.  Le formateur mettra à la disposition des participants un syllabus accompagné de fiches outils pratiques.

Formation dispensée par :