Le projet individuel : un outil au service de l’intervention éducative

Objectifs 

  • Maîtriser l’ensemble des étapes du projet individuel
  • Identifier les rôles de chacun
  • Définir des méthodes de récolte d’informations, de suivi et d’évaluation des projets individuels

Profil des participants

Equipe pluridisciplinaire désireuse de se réapproprier la démarche (éducateurs, aides-soignants, coordinateurs pédagogiques, infirmiers, chefs de groupe, paramédicaux, référents, directeurs, …). Tout intervenant concerné par cette pratique.

Durée : 2 journées

Contenu

  • Rappel du cadre légal et règlementaire en matière de projet individuel
  • Définitions et origines conceptuelles du projet individuel
  • Les acteurs impliqués dans cette démarche
  • La notion de référent
  • Les différentes phases du projet individuel : le recueil des informations, la formalisation, la rédaction, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation

Déroulement

Support théorique

Méthode interactive et participative afin de fournir les bases de réflexions susceptibles de parfaire les pratiques au sein du service.

Analyse de situations concrètes et proposition de pistes d’intervention.

Formateur : Alison Barbaix

 

Aussi disponible en analyse de pratiques, accompagnement et supervision

1 ping

  1. […] Le projet individuel : un outil au service de l’intervention éducative […]

Les commentaires sont désactivés.