Les familles dites « difficiles »
Interagir pour gérer les conflits et l’agressivité
« Ma mère est encore tombée » ; « Avec le prix que vous demandez, on mérite mieux ! » ; « Vous avez vu sa tenue aujourd’hui ! » ; « Pourquoi y-t-il autant de linge sale cette semaine ? » …
Comment prendre du recul et comprendre ces critiques que nous recevons de certaines familles ?
Le 14/11/23 de 9h30 à 16h30 au Centre de Formations – Formations Repère, 2 rue de la Maîtrise, 1400 Nivelles
Public cible
Personnel travaillant en institution de soins/en institut pour personnes en situation de handicap et à domicile en contact avec les familles des résidents.
Objectifs
• Mieux comprendre le vécu des familles et des résidents
• Décoder le message derrière l’exigence
• Prévenir les conflits et le stress
Contenu
- Le vécu des familles et des résidents face au placement
- Les sources habituelles de conflits et de tension
- Décoder notre propre agressivité
- Attitudes et stratégies
Méthodologie
Apports théoriques, exercices, participation active, échanges (méthodes interactives et ludiques).
En pratique
Formation en 1 journée le 14/11/23
Au Centre de formation, 2 rue de la Maîtrise 1400 Nivelles
Prix de 95 €* support et pauses café compris
Financement FormAction
Code session opérateur F2405
*Prix TVAC et hors frais de déplacement