09 Elaborer son plan de formation : Accompagnement de la démarche et demande de subsides

Co-construction d’un plan de formation pour votre institution et mise en place de la démarche Objectifs S’approprier une logique globale et une méthodologie structurée permettant l’élaboration d’un plan de formation pluriannuel et concerté Maîtriser les étapes afin de les transposer et les adapter à votre établissement Disposer d’outils pratiques permettant la mise en place d’un…

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04 La motivation en action : une équipe motivée pour une communication constructive

La motivation en action : une équipe motivée pour une communication constructive Collaboration entre collègues, créer une dynamique positive, une solidarité entre collègues Objectifs : Mieux connaître le fonctionnement et les problématiques de notre équipe Comprendre les mécanismes de (dé)motivation dans une équipe Renforcer la motivation et la collaboration dans l’équipe Acquérir des outils pour transformer…

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03 Des réunions multidisciplinaires efficaces

Des réunions multidisciplinaires efficaces Objectifs : Définir dans l’équipe les différents rôles et niveaux d’analyse Positionner le cadre légal de tenue de réunions multidisciplinaires en MRS/en institution pour personnes handicapées Elaborer un contenu utile et adapté au secteur gériatrique/au secteur du handicap Gérer l’organisation de ces réunions Savoir animer la réunion multidisciplinaire Profil des participants :…

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02 Les personnalités “compliquées” dans mon équipe

Les personnalités “compliquées” dans mon équipe Objectifs : Être capable de détecter les différents profils de personnalité Avoir des clés pour agir efficacement avec elles Mieux décoder sa propre personnalité et son impact dans nos collaborations professionnelles Profil des participants : Direction, cadre, chef de services Contenu de la formation : Les différents profils de personnalité…

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08 La déclaration anticipée et la demande d’euthanasie

La déclaration anticipée et la demande d’euthanasie Le droit des patients et une approche personnalisée Objectifs : Comment entendre et accompagner une demande d’euthanasie Connaître la législation sur l’euthanasie Prendre du recul par rapport à son vécu de soignant face à de telles demandes Profil des participants : Personnes soignants en institution ou à domicile Contenu…

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06NEW CHEQUE-FORMATIONL’écriture professionnelle : c’est essentiel – D.A.R et transmissions ciblées

Imprimer la fiche Public cible Infirmiers, soignants, paramédicaux amenés à transmettre des informations au sujet des soins aux résidents dans l’institution. Objectifs Connaître les obligations légales dans sa profession en lien avec les transmissions de données dans les soins Développer une communication écrite adéquate et opportune dans les soins Améliorer la transmission des informations par…

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07 Bonne utilisation de l’échelle de Katz, Contrôle KAPPA : Comment s’y préparer?

Bonne utilisation de l’échelle de Katz, Contrôle KAPPA : Comment s’y préparer? Objectifs : Informer le personnel sur le contexte et le déroulement du contrôle KAPPA. Sensibiliser le personnel sur l’importance de la bonne utilisation de l’échelle de Katz.  Profil des participants : Personnel travaillant en maison de repos (et de soins) : directeurs, infirmiers, aides-soignants et…

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05 Jeunes et moins jeunes, travaillons ensemble

Jeunes et moins jeunes, travaillons ensemble Objectifs : Apprendre à développer des relations constructives avec toutes les générations au travail. Profil des participants : Personnel accompagnant : éducateurs ,infirmiers, aides-soignants, paramédicaux, administratif, équipe d’entretien et hôtellerie et responsables de l’encadrement. Contenu de la formation : Les différentes générations au travail : caractéristiques Les besoins des différentes générations La…

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01 Mon équipe et moi : Quelle posture adopter pour mieux collaborer ?

Mon équipe et moi : Quelle posture adopter pour mieux collaborer ? Objectifs : (Re) Sensibiliser aux différents aspects de la gestion d’équipe. Améliorer l’efficacité sur le terrain et donc la qualité de service. Détermination des compétences spécifiques d’un leader. Intégrer dans sa posture de leader une communication efficace et des relations professionnelles respectueuses. Développer une…

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