La communication non violente avec tous

Objectifs :

Sensibiliser les professionnels travaillant en institution de soins à l’importance et à la subtilité de la communication. Etre capable de communiquer avec objectivité et authenticité et de faire une demande constructive.

Profil des participants :

Personnel travaillant en institution de soins : infirmiers, aides-soignants, paramédicaux, administratif, équipe d’entretien et hôtellerie et responsables de l’encadrement,

Contenu de la formation :

  • Définition de la communication non-violente et objective
  • L’auto-empathie, préambule à l’expression de soi
  • Le scan corporel
  • L’observation objective de ce qui pose problème
  • Identifier et exprimer un sentiment personnel
  • Identifier et exprimer le besoin sous-jacent au sentiment
  • Formuler des demandes claires et de manière constructive
  • L’écoute de l’autre

Méthodologie :

Support théorique accompagné d’une réflexion et d’une participation active du groupe à travers des exercices pratiques de formulations de phrase et d’introspection.

Formation dispensée par:

Stéphanie Asselman

Modalités:

Groupe de 8 à 15 personnes .

Durée : 1/2 journée

Thématiques complémentaires en journée complète :

04 Les soins relationnels : La relation de confiance en SOin

Prix htva :

1/2 journée de formation : 475,21€ 

1 journée de formation en 2 groupes ou 2 thématiques : 723,15€ 

(Tarif sous condition : si 2 thématiques différentes, elles doivent être dispensées par le même formateur)

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