Les familles dites “difficiles” : Interagir pour prévenir les conflits et l’agressivité

Objectifs :

  • Reconnaitre et comprendre les comportements exigeants et agressifs des familles.
  • Acquérir des outils pour prévenir l’agressivité et développer une communication constructive.

Profil des participants :

Personnel travaillant en institution de soins : infirmiers, aides-soignants, paramédicaux, administratif, équipe d’entretien et hôtellerie et responsables de l’encadrement.

Contenu de la formation :

  • Les différents fonctionnements de la famille
  • Identifier ses propres réactions, maîtrise de sa propre agressivité .
  • Prévention des conflits
  • Utiliser les outils de communication et d’assertivité pour désamorcer les situations « difficiles »

Méthodologie :

Support théorique accompagné d’exercices d’application de cas pratiques amenés par les participants.

Formation dispensée par:

Séverine Desmarets

Nathalie Snakkers

Modalités:

Groupe de 8 à 15 personnes .

Durée : 1/2 journée

Thématiques complémentaires en journée complète :

07 Écoute active et attitudes facilitatrices dans l’accompagnement des résidents

06 Jeunes et moins jeunes, travaillons ensemble

10 Conflits en équipe : Communication constructive

06 La communication non violente avec tous

Prix htva :

1/2 journée de formation : 475,21€ 

1 journée de formation en 2 groupes ou 2 thématiques : 723,15€ 

(Tarif sous condition : si 2 thématiques différentes, elles doivent être dispensées par le même formateur)

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