Mon équipe et moi : Quelle posture adopter pour mieux collaborer ?

Objectifs :

  • (Re) Sensibiliser aux différents aspects de la gestion d’équipe.
  • Améliorer l’efficacité sur le terrain et donc la qualité de service.
  • Détermination des compétences spécifiques d’un leader.
  • Intégrer dans sa posture de leader une communication efficace et des relations professionnelles respectueuses.
  • Développer une communication constructive dans la gestion des conflits en équipe.
  • Donner les clés d’une réunion efficiente (préparation, conduite, conclusions)

Profil des participants :

Personnel encadrant, responsable d’équipes, adjoints et directions.

Contenu de la formation :

Les différentes phases d’évolution d’une équipe :

  • Le leadership-Les styles de leader-Les fonctions du leader.

Les compétences de base d’un responsable :

  • Délégation-Motivation-Donner du feed back-Définir un objectif-Mener un entretien.
  • Qualités relationnelles.
  • Les attitudes facilitatrices.
  • Sortir de la spirale négative (n’intervenir qu’en cas de problèmes).

Gestion de conflits en équipe : communication constructive :

  • Les outils pour sortir des conflits.

Les différents types de réunion :

  • La nécessité d’une réunion toujours utile ?
  • Les 10 règles d’or d’une réunion efficace.

Méthodologie :

Basé sur le vécu, attentes et connaissances des participants, méthodes et ateliers de pédagogies actives pour favoriser les échanges et la motivation à la formation continue.

Formation dispensée par :

Séverine Desmarets

Modalités:

Groupe de 8 à 15 personnes .

Durée : En 3 journées (2+1 journée de supervision) Ou A la carte en modules de ½ j

Cette formation peut faire l’objet d’une reconnaissance du spf pour le financement E2 des cadres paramédicaux

Prix htva:

1 journée de formation en 2 groupes ou 2 thématiques : 723,15€ 

Contact

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