Les familles dites « difficiles »

Interagir pour gérer les conflits et l’agressivité

« Ma mère est encore tombée » ; « Avec le prix que vous demandez, on mérite mieux ! » ; « Vous avez vu sa tenue aujourd’hui ! » ; « Pourquoi y-t-il autant de linge sale cette semaine ? » …

Comment prendre du recul et comprendre ces critiques que nous recevons de certaines familles ?

Le 12/09/24 de 9h30 à 16h30 au Centre de Formations – Formations Repère, 2 rue de la Maîtrise, 1400 Nivelles

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Public cible

Personnel travaillant en institution de soins/en institut pour personnes en situation de handicap et à domicile en contact avec les familles des résidents.

Objectifs

• Mieux comprendre le vécu des familles et des résidents
• Décoder le message derrière l’exigence
• Prévenir les conflits et le stress

Contenu

  • Le vécu des familles et des résidents face au placement
  • Les sources habituelles de conflits et de tension
  • Décoder notre propre agressivité
  • Attitudes et stratégies

Méthodologie

Apports théoriques, exercices, participation active, échanges (méthodes interactives et ludiques).

En pratique

  • Formtion en 1 journée de 09 h 30 à 16 h 30
  • Au Centre de formation, 2 rue de la Maîtrise 1400 Nivelles
  • Prix de 95 €* support et pauses café compris
  • Financement FormAction
  • Code session opérateur F3410
  • *Prix TVAC et hors frais de déplacement