Conflits en équipe : en parler de manière constructive
Dépasser les conflits en changeant notre regard et notre langage !
Arrêtons de chercher qui a raison ou qui a tort!
Profil des participants :
Personnel travaillant en institution de soins/en institut pour personnes en situation de handicap et à domicile.
Objectifs :
- Mieux appréhender les sources de conflits en équipe
- S’outiller pour en sortir
- Prévenir leur apparition
Contenu de la formation :
- Qu’est-ce qu’un conflit ?
- Les sources de conflit
- Les styles de conflits
- Les bases d’une communication constructive
- Les outils pour en sortir
- Prévention
Méthodologie :
Apports théoriques, exercices, participation active, échanges (méthodes interactives et ludiques).
Formation dispensée par :
Séverine Desmarets, Nathalie Snakkers, Pascale Simon
Modalités:
Chez vous en groupe de 9 à 15 participants
En 1/2 journée
Prix de 575 €* OU 1 journée de formation en 2 groupes ou 2 thématiques au prix de 875 €* – Tarif sous
condition ( si 2 thématiques différentes, elles doivent être dispensées par le même formateur )
*Prix TVAC et hors frais de déplacement
Thématiques complémentaires
CO03 Gestion des agressions verbales
CO06 Les familles dites exigeantes : interagir pour prévenir les conflits et l’agressivité
(Tarif sous condition : si 2 thématiques différentes, elles doivent être dispensées par le même formateur)